Forum de la guilde Parabellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde Parabellum

Le forum de la guilde Parabellum du culte de la rive noire
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Web]Roster Parabellum

Aller en bas 
+8
Grykshaër
Sân
Bethesia
Erinye
Daria
Gourmande
Deathwill
Weedo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:17

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je vous présent le "roster de la guilde parabellum" !! Waouw ,... mais ? qu'est-ce donc ?

J'y viens ,
Un Roster est donc un outils puissant de gestion de guilde . Ca fait peur comme ca mais en fait c'est tres simple .

L'utilisation de cet outils se fait par internet , et , est donc disponible tout le temps et partout où vous avez accès a internet .

Mais dans le fond ? c'est quoi ?

Je vais essayé d'eclaircir un peu .

Wowroster est donc un outils de gestion de guilde hors jeu ( pas besoin d'être Ig pour l'utilisé ) , il permet a l'instar de l'armurie de blizzard de rassembler tout un tas d'informations sur les personnes de la guilde , en fait , pour faire simple , dites vous que c'est pas l'armurie blizzard mais l'armurie parabellum !

C'est fashion , hein ? mais à quoi ca sert ?

CEla à différente utilisation , celon que vous soyez membre de la guilde ou officier , en effet , certains y verron qu'un tas d'information intéressante mais pas vraiment exploitable et d'autre y verron un tas d'information pour savoir ou en est la guilde , et plus précisément , si tel ou tel joueur a ce qu'il faut , et bien d'autre choses .

Un des points les plus intéressant de ce roster pour tout le monde, est la possibilité de voir le contenu des coffres de la guilde !! cela permettras a chaqu'un de voir ou en est tel ou tel banque , et ca permettra au gens qui s'en occupe à ne pas avoir à écrire de long poste fastidieux sur le forum :)

Ensuite vous y trouverez les metiers de chaqu'un ainsi que les recettes disponibles , ce qui permet a tous , de faire ses demande sans pour autant que la personne soit présente .
Il y a aussi , la possibilité de voir les différentes clef en posséssion de chaqu'un heroic ou pas.. et encore bien d'autre possibilité à venir .. ou pas .

bon ok ça a l'air bien tout àa mais ca ressemble a quoi ?

Et bien rendez-vous a cette adresse : http://parabellumwow.free.fr/roster/index.php

Parie 2 :

Installation et utilisation :

afin de profité de ce bel outils , chaques membres de la guilde doit installé deux addons , CharacterProfiler et PvpLog , ce sont ces deux addons qui permettent la collecte d'information de votre personnage .

CharacterProfiler :

Téléchargez donc cet AddOn et décompressez le dans Interface/AddOns/ de votre dossier Wow.
A l'écran de sélection du personnage , n'ésitez pas a regardé si rpgo-CharacterProfiler est bien activé , si la case n'est pas coché , faites le .

Entrez dans le jeux et rendez-vous dans une ville , une ou il y a une banque en faite . Une fois arrivé , ouvrez tous vos sacs sur vous et dans votre banque , ouvrez aussi votre feuille de personnage 'c' et clickez sur le petit boutton en haut a gauche [Web]Roster Parabellum Clickhereou6

Ensuite , fermez tous vos sacs et votre banque et ouvrez vos feuille de métier deux par deux ( ou un par un ) et clické a chaques fois sur le petit boutton de votre feuille de perso .
Quand vous avez tout passé au crible vous devriez obtenir un pavé de text quand vous cliquez sur le boutton 'save'
[Web]Roster Parabellum Listeno3

SI vous avez ça alors c'est bon on passe a la prochaine étape , Pvplog , beaucoup plus simple, parceque la seul chose a faire est de le laissé actif , et de pvp ou de duel , cet addon garderas les traces de vos victoires et de vos défaites tant qu'il est actif ,c'est marrant , pas vraiment utile et pas obligatoire .

Cet addon (Pvplog) est purement optionel , donc vous n'etes pas obligé de le dl , de l'instalé pour que votre profile soit sur le roster .

Upload des fichiers :

Voila la partie la plus délicate , parce que souvent mal lue ou mal expliqué , délicate mais facile n'ayez pas peur .

DAns un premier temps, il faut avoir remplis la (ou les, si vous utilisez aussi pvplog) condition de sauvegarde de votre profile , c'est expliqué juste au dessus , bon si vous etes la c'est que vous avez tout lu ... ,

donc apres avoir ouvert les sacs , la banque les metiers , etc , etc ,etc déconnectez vous du jeu , quittez le meme , et ouvrez une page internet . rendez vous sur le roster qui est a cette addresse http://parabellumwow.free.fr/roster (vive mes favoris) .

Un fois rendez sur le site et cliquez sur "Mise a Jour du Profile"

[Web]Roster Parabellum Clickhere2ev3

ca vous fait basculer sur ladite page , mise a jour du profile .
[Web]Roster Parabellum Updatenq2


Commencez par chercher dans "\World of Warcraft\WTF\Account\[NOMDUCOMPTE]\SavedVariables"
et choisissez Characterprofiler.Lua
Faites la même chose pour PvpLog en choisissant , au dans le même dossier , PvpLOg.Lua

quand vous avez les deux lignes de remplis (ou une seule) clikez sur "télécharger"

Voila , Félicitation ! vous avez mis a jour votre profil ! tout le monde va pouvoir en profiter .

Important :

Pour que cet outils soit vraiment éfficace , pensez a mettre a jour votre profil , une fois par semaine minimum, permettrais de le faire vivre et de ne pas se basé sur des informations fausses !



Merci a tous , je reste a votre disposition si vous avez des difficultés .
Revenir en haut Aller en bas
Deathwill




Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:18

J ai deja un probleme :/

J ai dl rpgo-character et je l ai placé dansmes addons, mais a l écran de selection des perso, dans les addons, je ne le vois pas alors que je vois tous les autres addons que j ai.

Pourtant je l ai placé dans interface\addons comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:29

ALors regarde bien il ne faut pas cherché a CharacterProfiler mais a Rpgo-CharacterProfiler ,
Revenir en haut Aller en bas
Gourmande

Gourmande


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:32

marche nikel pour ma part, merci weedo pour ce travail ;p
sinon a quoi sert l'upload des sacs persos ? je vois pour les banques de guilde mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Deathwill




Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:44

D:\Jeux\World of Warcraft\Interface\AddOns\rpgo-CharacterProfiler_2.1.1

C est bien la ou il faut le mettre?

Ce n est pas :

D:\Jeux\World of Warcraft\Interface\AddOns\CharacterProfiler
Revenir en haut Aller en bas
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:47

@Death : La deuxieme est la bonne Smile

@Gourmande : les banques seront up dès que les personnes s'en occupant uploaderont les persos . pour les sacs , c'est une option automatique , que j'ai désactivé car , à mon avis , ça reste personel et que seul vous pouvez décidé de montré le contenu de votre sac .. si vous voulez je peux l'activé pour vous ainsi que votre banque Smile


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathwill




Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:48

oki merci, ca y est l addon marche ( comment je galère aujourd hui )
Revenir en haut Aller en bas
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:48

GG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deathwill




Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:14

Voila Deathwill et Waradès mis a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Daria




Nombre de messages : 104
Localisation : In Hell's ass
Date d'inscription : 08/06/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:54

j'rais voir ca apres decuvation
Revenir en haut Aller en bas
Erinye

Erinye


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le repaire du F.L.O. en train de fomenter un complot visant a renverser Crackou le tyran cornu!
Date d'inscription : 14/04/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:48

Encore un truc que j'arrive pô à faire marcher, dur d' etre blonde dans notre univers !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:49

Dis moi ou tu es bloqué , je peux etre t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Bethesia

Bethesia


Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:58

je m'en occupe dès mon retour a la maison (le 27)
je le ferais pour lauraline en meme temps

j'ai deja utilisé la bete a de nombreuses reprises, je connais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sân

Sân


Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:31

Je n'ai pas de dossier "Characterprofiler.Lua" dans "\World of Warcraft\WTF\Account\[NOMDUCOMPTE]\SavedVariables".

Les deux adds ons marchent, sont installés, et j'ai scanné banques, inventaire, et métiers (sauf pour enchanteress qui n'en a pas) de mes 3 persos.
Revenir en haut Aller en bas
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:04

Sân a écrit:
Je n'ai pas de dossier "Characterprofiler.Lua" dans "World of WarcraftWTFAccount[NOMDUCOMPTE]SavedVariables".

Les deux adds ons marchent, sont installés, et j'ai scanné banques, inventaire, et métiers (sauf pour enchanteress qui n'en a pas) de mes 3 persos.

Etonnant , ce dossier contient les sauvegarde de tous tes addons , leurs positions, les canaux , les couleurs , enfin tout sur les addons , il devrait normalement y figuré .
Revenir en haut Aller en bas
Grykshaër

Grykshaër


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 01/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:49

OH my god j'ai réussi pendant un moment j'ai même cru que j'était blonde comme erinye. Cependant voila mon profil est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Nagal




Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:22

Installé avec succé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:55

bravo :)


JE vous conseillerais de mettre a jour votre profile une a deux fois par semaine pour qu'on voyent les différents changements de votre perso
Revenir en haut Aller en bas
Weedo

Weedo


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:44

Petit up , pour vous dire de pensé a mettre a jour votre profile , ou tout simplement de le remplir si c'est pas deja fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe

Euterpe


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : 62 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 14/06/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:48

Avec Legend, on avait le meme roster.
Sauf que les uploads étaient automatiques. Bien pratique ! J'ai gardé le raccourci bureau, il s'appelle UniUploader. Il me manque une url de chargement pour mettre mes persos à jour.. Quelqu'un l'aurait ?
Un peu plus d'infos là : http://www.sledge.fr/dyvinhurll/post/2007/02/20/Utilisation-de-WowRoster
Revenir en haut Aller en bas
Bethesia

Bethesia


Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:25

oui je plancherai la dessus dès que j'aurais retrouvé un peu de motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe

Euterpe


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : 62 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 14/06/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:34

Si tu veux.. je viens de looter : [Potion de Super-Motivation] x 3
Revenir en haut Aller en bas
Grykshaër

Grykshaër


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 01/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:43

dites en parlant du roster c'est hors sujet mais s'en ai l'auteur il deviet quoi weedo je devai lui envoyé des terre primo et impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmande

Gourmande


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:06

Grykshaër a écrit:
dites en parlant du roster c'est hors sujet mais s'en ai l'auteur il deviet quoi weedo je devai lui envoyé des terre primo et impossible.

bonne question, plus sur le serveur en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deathwill




Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:25

Weeds m a dit hier que Weedo a migré sur un serv avec des amis IRL...
Apparament j étais pas le seul a ne pas etre au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Web]Roster Parabellum Empty
MessageSujet: Re: [Web]Roster Parabellum   [Web]Roster Parabellum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Web]Roster Parabellum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disband de parabellum
» Nouvelle charte de Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Parabellum :: Partie publique :: L'Atelier du Gobelin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser