Forum de la guilde Parabellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde Parabellum

Le forum de la guilde Parabellum du culte de la rive noire
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seyes

Seyes


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2007

Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie... Empty
MessageSujet: Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie...   Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie... Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:56

Il avait vu une annonce quelque part à Gadgetzan venant d'une Sin'Dorei demandant les talents d'un joaillier.

Avide comme tous ses semblables, le voleur Seyes déchira l'annonce :

"Avis au plus expert des joailliers : je suis à la recherche d'un Diamant Brûleciel de Destruction. Je possède cette pierre très prisée, il ne me manque plus que les plus habiles des mains pour la tailler!

Sân."

Il déchiffra quelques mots, n'étant pas expert de cette langue, comme "Recherche Diamant Brûleciel de Destruction". Il en déduit donc ce que la Sin'Dorei voulait.
Seyes, ayant appris d'anciennes techniques d'un vieux Draënei, n'avait encore jamais taillé ce Diamant Brûleciel, mais savait qu'il en était capable. Alors, à son tour, il écrivit une réponse avec le peu de Thalassien qu'il connaissait:

"Mon nom être Seyes. Je peux tailler pierre. Rendez-vous Gadgetzan, 15 heures."

Elle était là. Devant l'Hôtel des Ventes, la mage l'attendait. Le voleur, qui n'aurait, en temps normal, eu aucun remords à arriver en retard, se retrouva penaud pour la première fois de sa vie devant cette Sin'Dorei qu'il n'avait jamais vu auparavant.
Elle était radieuse, ses cheveux blonds portés par le vent lui donnant l'impression d'être un ange. Seyes sentit son coeur bondir, sans trop comprendre pourquoi.

La Sin'Dorei s'inclina, et, en elfe courtois - malgré les apparences - Seyes s'inclina à son tour, sans trop pouvoir parler, étant donné sa maîtrise limitée du langage de ces elfes si étranges.

Gadgetzan étant une ville neutre, les deux elfes oublièrent un moment leurs différends et, après une heure de travail acharné, le diamant était taillé.

Seyes confia alors le diamant à la mage, qui le fit glisser délicatement dans sa saccoche.

Ils se dirent au revoir, avec le sentiment que, bientôt, ils se retrouveraient, tout en sachant que ce serait certainement dans une situation un peu plus belliqueuse.



Quelques semaines plus tard...


Seyes s'approchait des portes de Karazhan dans le but de détrousser quelques objets de valeur aux monstres rôdant ça et là.

Alors qu'il allait rentrer furtivement, il aperçut la Sin'Dorei, visiblement radieuse, entourée de ses compagnons.
Son coeur bondissait à nouveau ; il commençait à deviner pourquoi.
Il l'observait, furtivement, et se sentit rougir : il savait ce qu'il se passait dans son esprit.

Sans réfléchir, il fonça. A l'instant même où il se montrait, la vague d'Orcs, de Réprouvés, de Trolls, de Taurens et de Sin'Dorei déferla sur Seyes. Dans la précipitation, il eut le temps de lui envoyer un baiser, avant de s'échapper.


"Bon", pensa-t-il. "Ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai lui reparler tranquillement."

Déçu de ne pas l'avoir vue plus longtemps, mais fier d'avoir résisté à cet assaut, il enfourcha son tigre et retourna à Shattrath.



A Shattrath, quelques jours plus tard...

Fier de son nouvel exploit, la maîtrise des Drakes du Néant, Seyes se baladait dans Shattrath, faisant découvrir la ville à son nouveau compagnon.
Il se dirigea vers les drakes qui se reposaient dans la Ville Basse, afin que le sien puisse avoir un peu de compagnie et de reconnaissance envers ce voleur qui l'avait dompté.


Elle était là, caressant la tête de Voranaku, le Drake violet. Elle aussi avait donc réussi à gagner leur confiance.
Seyes descendit de sa nouvelle monture et s'inclina devant la Sin'Dorei.
Elle était visiblement plus aguerrie et puissante, et l'idée de l'affronter un jour le faisait frémir.
Ils passèrent un petit moment ensemble, parlant de tout et de rien, et le devoir l'appela.
Sân s'en alla, laissant Seyes seul avec tous ces drakes. Il était persuadé que la mage n'avait rien remarqué ; il avait du mal maintenant à cacher ses sentiments naissants.

Depuis ce jour, il ne l'a pas revue.
D'habitude si avide de victoires plus ou moins honorables, le voleur avait revu sa position sur ce qu'il appelait il y a peu ces "stupides mages".


Il entendit parler d'un lieu de réunion où les frères d'armes de la dénommée Sân avaient l'habitude d'aller.

"Tiens, ils y laissent des messages..."

Et il y raconta son histoire.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 0:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sân

Sân


Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2007

Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie...   Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie... Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:23

Voranaku volait sous le ciel de Nagrand d'un bon rythme, ses ailes jouant dans la lumière si particulière qui baigne les cieux dans cet endroit magnifique.

Mes cheveux étaient livré au vent, mon esprit à la rêverie, et j'essayai d'accorder mon esprit à celui du drake pour tenter d'unir nos pensées, afin de pouvoir suivre la profonde mélopée qui émanait de celui-ci; le Draconique est la plus ardue des langues, et ces douces mélopées sont pour le moment notre meilleur moyen de communication. Une note, un accord, et le Drake vira à gauche.

Nous passions maintenant au dessus d'un endroit que j'avais beaucoup fréquenté il y a encore peu de temps, Halaa, et dessous des gens hurlaient, criaient, mouraient. Voranaku esquiva un gryphon bombardier qui nous frôla, un Quel'dorei tellement concentré par sa tâche qu'il n'avait même pas vu le Drake le pilotait.
Je fus tenté d'aller, comme jadis, attendre l'ennemi près de son site d'atterissage pour le saluer d'une bonne explosion pyrotechnique mais, et je suppose que l'esprit du drake commence à s'accorder au mien, tout celà me parut alors... futile.

Souriant du regard à Voranaku, nous reprîmes à l'unisson chant profond et promenade, soupirant de plaisir en s'ouvrant au soleil, et laissant echapper un petit cri de surprise tandis que le drake passait sous une de ces majestueuses aberrations, les cascades volantes de Nagrand.

C'était vraiment une belle journée, chargée de promesses, et les pierres de lien qui m'unissait aux officiers de notre ordre m'indiquaient que chacun vaquait déjà a ses tâches, préparant les rencontres de ce soir, dans le repaire de Medhiv.

Je ne sais pas si croiser le Quel'Dorei au dessus d'Halaa influa sur mes pensées, mais je repensais alors à l'autre Quel'Dorei, un des rares à m'être encore sympathique malgré la Guerre. Je commençais à maudire une fois de plus les fourbes humains d'avoir réussi à tourner nos deux peuples l'un contre l'autre, mais le Drake grogna, et je changeai immédiatement d'intonation pour rester en accord dans notre vol. Je repensais à Seyes. Et mon chant restait en harmonie avec Voranaku.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un voleur solitaire a soudain besoin de compagnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les MJ se lachent...
» Quand je vois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Parabellum :: Partie publique :: Légendes de tavernes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser